L’épilation laser permet de réduire la pilosité de 80 à 95 % en 4 à 8 séances sur le corps et 6 à 10 sur le visage.
Le cabinet dispose d’un laser de dernière génération : le laser Elite + de Cynosure. Il s’agit d’un laser à double longueur d’onde qui permet de traiter les poils clairs fins ou noirs et épais, ainsi que les peaux bronzées.
Les deux lasers sont l’alexandrite et le ND Yag.
Quel est le mode d’action ?
Le laser émet une lumière qui va être absorbée par la mélanine (pigment noir) du poil. Cette absorption provoque chaleur et destruction du poil. La lumière émise par le laser traverse la peau sans l’abîmer et n’est captée que par la racine du poil riche en mélanine.
Le laser n’est donc efficace que sur poil foncé (noirs ou châtains). Il n’est pas efficace sur poils blancs, roux et blonds.
Le laser est un appareil strictement médical (contrairement à la lumière pulsée ou lampe flash).
Comment se déroule une séance ?
Avant la séance :
Il faut arrêter d’épiler pendant 1 à 3 semaines pour que le maximum de poils soit présent.
Il ne faut pas être bronzé ni avoir pris le soleil dans les jours qui précèdent et ne pas avoir appliqué d’autobronzant.
Juste avant la séance :
Les poils sont rasés ou coupés très courts. Une crème anesthésiante peut être appliquée sur zones sensibles, mais en raison du froid pulsé couplé au Laser, c’est le plus souvent inutile.
Pendant la séance :
Le cabinet est équipé d’un appareil de refroidissement par air pulsé qui en provoquant une sensation de froid sur la peau atténue quasiment la chaleur désagréable du laser.
À la fin de la séance :
On observe une rougeur, s’estompant rapidement en moins de 24 heures.
En combien de temps fait-on une épilation définitive au laser ?
Il faut en général 6 à 8 séances par zone qui s’échelonnent sur 12 à 18 mois, parfois moins de séances sont nécessaires.
Au terme de ce délai, il est parfois souhaitable de refaire une séance d’entretien 1 fois par an ou au bout de quelques années, mais le plus souvent ce n’est pas le cas.
L’épilation laser est très efficace, définitive sur plus de 90 % des poils.
Il est inutile de faire des séances trop rapprochées, (au moins 4 semaines entre 2 séances) afin de respecter le cycle pilaire.
Quel est le prix d’un traitement pas laser épilatoire ?
Le tarif de la séance est variable en fonction de la surface à traiter (exemple de prix par séance : épilation des aisselles : 130 euros, épilation des ½ jambes : 300 euros). Un devis vous sera remis lors de la consultation préalable.